photo

Petite histoire de Poussons-Poussettes

La halte-garderie de Poussons-Poussettes a débuté en 1989 afin d’accueillir les enfants des employés de différents organismes communautaires du quartier.

En 1992, il y a plus de 20 ans, Poussons-Poussettes devenait un organisme famille indépendant offrant des services et des activités éducatives aux enfants ainsi qu'aux parents du quartier. Poussons-Poussettes offre des ateliers de purées et de massage pour poupons depuis de nombreuses années. Ensuite, les nouvelles activités se sont multipliées. Dans les trois dernières années, des ateliers de massage par le jeu pour enfants ont été ajoutés ainsi que des ateliers alimentaires pour les 9-18 mois, des ateliers d’éveil à la lecture et à l’écriture, des causeries pour les parents, des activités familiales du samedi, etc. Poussons-Poussettes participe aussi à la grande majorité des activités collectives du quartier.

photo

Implication, partenaires et bailleurs de fonds

Poussons-Poussettes est un organisme impliqué dans son milieu, voici les nombreux comités ou regroupements dont il fait partie:

Membre de la Table de concertation pour les 0-5 ans et leur famille du territoire des Faubourgs

Membre du Comité SIPPE (Services Intégrés en Périnatalité et Petite Enfance) - Environnements favorables des Faubourgs.

Membre du Comité ÉLÉ (Éveil à la Lecture et à l'Écriture) dans le territoire Ville-Marie

Membre du ROCFM (Regroupement des Organismes Communautaires Familles de Montréal) rocfm@cam.org

Membre de l'AHGCQ (Association des haltes-garderies communautaires du Québec)

Poussons-Poussettes est financé en grande partie par le Ministère de la famille en appui à la mission globale ainsi qu'à l'offre des services des haltes-garderies. Il reçoit aussi une subvention régulière de SIPPE et une subvention temporaire d’Avenir d’enfants.

L'organisme donne également des reçus de charité pour fins d'impôts à toute personne ou entreprise désirant contribuer à sa mission.